J’aurai pu commencer ma présentation à la façon Balavoine : « Je me présente, je m’appelle Viny, je voudrais bien réussir ma vie, être aiméeee ! », mais je vais calmer mes ardeurs et ainsi éviter de déchainer des torrents de pluie au dessus de vos têtes.

Viny c’est mon surnom, cependant en vérité, moi, c’est Evelyne avec Y, auteure avec un E ! J’ai créé cet espace pour partager avec vous mes modestes textes, mes lectures et mes coups de coeur. J’habite Bruxelles, je suis belge et promis je tenterai de ne pas trop vriller à l’usage des verbes pouvoir et savoir(*) ! Mon orthographe, ma grammaire, ma ponctuation et ma conjugaison ne sont hélas pas exemplaires, j’y travaille ! Un peu de patience, de tolérance et de bienveillance les amis.

Mon introduction n’a laissé plané aucun doute, je voue ( et j’assume) un amour inconditionnel à la variété française d’hier et d’aujourd’hui. Depuis toujours, j’ai également une passion pour les « petits » carnets de tous formats et de tous styles. C’est il y a quelques années que j’ai réalisé que cet amour cachait une autre passion: l’écriture. J’ai donc commencé à creuser timidement la question et ai rejoint, un peu par hasard, ma première masterclass d’écriture. Celle ci a été une véritable révélation: j’aime écrire ! Elle m’a aussi permis de prendre conscience que OUI, tout le monde peut écrire, peu importe son style, son niveau, … il suffit juste d’oser, de se lancer, de persévérer et de pratiquer pour s’améliorer. Pour l’instant, mon format de prédilection est celui de la « nouvelle », même si d’autres projets sont également en cours .

Pour conclure, c’est donc en mettant le point final à ma toute première nouvelle intitulée « Le pacte », que je suis devenue « une auteure » … avec un e!

(* belgicisme bien connu – les belges utilisent très souvent savoir au lieu de pouvoir  )