Nouvelles Projet Bradbury

Semaine 01 – Surveillance

La première semaine touche à sa fin et il est temps de tenir mes engagements et de vous présenter la première nouvelle de mon projet Bradbury. Cette première nouvelle de l’année s’intitule : « Surveillance ».

Pour lire la nouvelle, c’est par ici :


Pour cette première, cela n’a pas loupé, j’ai manqué d’organisation et j’ai fini en dernière minute cette après-midi. Oui, j’ai cette fâcheuse tendance à toujours tout boucler en dernière minute, quelque soit la situation. Cependant, cette fois, je ne suis pas tellement contrariée car cela fait partie des raisons pour lesquelles je tiens à ce projet : mettre le doigt sur les points faibles et les améliorer. Le premier point a améliorer est donc : mon organisation et ma routine d’écriture.

Seconde constatation et pas des moindres, ne pas s’obstiner dans une idée et avoir la capacité à la laisser partir ( et donc en développer une autre!) . Pour cette nouvelle, je m’étais tout d’abord entêtée dans une direction qui n’aboutissait pas. Tout s’est enfin débloqué quand j’ai accepté de dire « bye bye idée ! »

Troisième point : ne pas perdre son temps dans des choses sur lesquelles nous n’avons aucune emprise. Je m’explique, j’ai ouvert un compte Instagram il y a environ une semaine. Le premier jour, je l’ai alimenté probablement un peu trop au gout du réseau social qui m’empêche pour l’instant d’ajouter toute publication. Je peux commenter, liker,… mais impossible de publier, je suis bloquée. J’ai stupidement ruminé ce blocage durant plusieurs jours alors que je n’ai aucun moyen d’y remédier. Bref, je réalise que c’est stupide. Dorénavant, je ne perdrais plus mon temps et mon énergie bêtement.

Ma quatrième découverte de la semaine est elle ultra positive. J’ai dévoré le livre « Comme par Magie » d’Elizabeth Gilbert. Ce livre est une vraie révélation, une pépite d’inspiration et de motivation. J’ai l’impression qu’il a été écrit pour moi ! Sa lecture m’a complétement ouverte et libérée de tout un tas de points de blocage. Si vous êtes créatif ( quelque soit votre domaine), je vous le recommande vivement.

Je vous souhaite une bonne semaine et une bonne lecture de la nouvelle de la semaine. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques, …. je serai ravie de vous lire et vous répondre.

A très vite !

Vous pourriez également aimer...

8 commentaires

  1. Marilène Termonia a dit :

    Bravo ! Continue, j’ai lu avec plaisir. C’est bien tourné. Juste une remarque quant à la date de naissance 1959…un peu jeune non ?

    1. Milles mercis beaucoup pour tes encouragements et la lecture ! 😉
      Pour la date de naissance, tu as tout a fait raison.
      Mon personnage n’a pas été assez « développé/expliqué » pour le justifier. C’était prévu et c’est passé à la trappe, créant ce déséquilibre.

      1. Marilène Termonia a dit :

        😊 J’ai hâte d’en lire d’autres

        1. Merci 🙂

  2. Très chouette première nouvelle. Une idée simple mais qui fonctionne très bien. Pour l’anecdote, « Pelletier » est le nom de jeune fille de ma grand-mère, cela m’a amusé !

    1. Merci beaucoup pour ce retour. Jolie coïncidence pour le nom ! 😉

  3. Deb a dit :

    Génial
    Tu es super agréable à lire
    J’ai dévoré cette nouvelle et m’en vais faire de même avec les autres j’en suis sure

    1. Merci beaucoup, c’est très gentil ! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *